Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

 

Leader dans le système de  construction en Bloc de Terre Comprimé et Stabilisé en acronyme BTCS, OHEL International est une société à responsabilité limitée, spécialisée dans le bâtiment, la construction, la réhabilitation des infrastructures et la sécurité électronique. La société  obtient le prix du casque en bronze quatre ans après sa création; lors de la cérémonie des OSCARS du BTP en 2014. Ce trophée honorifique résulte de sa technologie de pointe et du dynamisme de son jeune personnel, qualifié et compétent, qui ne ménage aucun effort pour maintenir  la confiance de ses partenaires.

 

Notre monde fait face à une menace planétaire: la dégradation de l’environnement due au changement climatique, à la montée des gaz à effet de serre et à la destruction de la couche d’ozone suscite des inquiétudes.

OHEL International se propose d’être une partie de la solution et de lutter contre le changement climatique par l’amélioration de l’efficacité thermique des constructions ; par la mise sur pied d’une unité de production de blocs de terre comprimés et stabilisés (BTCS) qui serviront à construire des habitats écologiques (moins d’émission de CO2 que les matériaux classiques (parpaing, terre cuite, chaux, etc.) économiques (à un coût défiant toute concurrence grâce à la consommation réduite de fer, ciment, gravier et peinture), durables (la latérite, matériau principale du BTCS résiste aux aléas de la nature) et qui plus est confortables (bonne régulation thermique et bonne isolation phonique) répondant au défi du changement climatique.

Utilisée depuis les temps les plus reculés pour la construction, la terre crue  revient aujourd’hui avec de sérieux arguments écologiques, esthétiques et de confort. C’est un matériau abondant, qui nécessite beaucoup moins d'énergie pour sa fabrication que la chaux, la brique cuite ou le ciment (très peu d'émissions de CO2). Sa densité élevée lui confère de précieuses qualités d'inertie thermique. Les murs en terre régulent remarquablement l'hygrométrie de l'air intérieur grâce à leur perméabilité à la vapeur d'eau, et constituent un bon isolant phonique.

 

Grâce aux différentes actions menées pour la protection de l'environnement, OHEL International a obtenu le Prix International de Marrakech pour l'écologie lors de la COP 22 qui s'est tenue au Maroc en 2016.

 

Nos réalisations sont diverses : écoles, logements, hôpitaux et tous types de constructions.

Les personnes physiques aussi bien que les collectivités territoriales devraient s'approprier le système de construction en BTCS, car le BTCS est une source:

  • De lutte contre les changements climatiques par l’amélioration de l’efficacité thermique des constructions ;
  • De réduction des coûts de construction ;
  • De création d’opportunités d’emplois pour les jeunes.

La fabrication des blocs de terre comprimés et stabilisés fait appel à une importante main-d’œuvre non qualifiée. C’est pourquoi la direction générale de OHEL International a initié dans sa politique de gestion, une formation sur le système de construction en Bloc de Terre Comprimé et Stabilisé (BTCS).

Cette perspective vise à améliorer l'accès aux possibilités d'emploi temporaires et favoriser le développement de compétences au bénéfice des jeunes hommes et femmes de tout niveau, en situation de sans-emploi ou sous-emploi sur l'ensemble du territoire Ivoirien.

 

OHEL International en termes de prix de distinction, après seulement 08 ans d’existence, ce sont :

  • Le casque de bronze lors des oscars du BTP à Abidjan en 2014 ;
  • Le prix international de Marrakech pour l’écologie à la COP 22 en 2016 ;
  • Le prix de la femme entreprenante et dynamique en 2017 ;
  • Le prix de l’entrepreneur international en 2017 ;
  • Le prix du leadership féminin de la diaspora en 2017 ;
  • Le prix Africain des Professionnels de la RSE et du Développement durable le 10 octobre 2018 ;
  • Le prix ivoirien de la qualité.

OHEL International, construire en BTCS, pour vous offrir des habitats économiques, écologiques et durables.

 
 
Mme NOBUT,
Cordialement Votre !